Tu cherches un livre agréable pour une personne adulte dyslexique? Tu as trouvé!
Cette version (cliquer ici) du roman québécois L'arbre qui cache la détresse est éditée spécialement pour les personnes atteintes d'une dyslexie. La mise en page et la police facilitent la lecture pour les personnes dyslexiques. Cette adaptation a demandé beaucoup de travail, mais je suis très heureux de pouvoir offrir cette version, car tout le monde devrait avoir la chance de profiter d'une bonne histoire.
Ce livre est aussi disponible en version audio sur Etsy et Audible (bientôt).
Aussi disponible en version originale sur : Amazon et Les libraires,
Attention: Ce roman ne convient pas à des enfants, car certains passages sont vulgaires et/ou violents.
Résumé du livre :
Guy, un émondeur plein de jugements faciles ayant perdu son boulot, se fait expulser de son logement et s'enracine dans l'itinérance. C'est avec l'aide de Mohammed, Darius et Yvon, tous exclus par la société à leur façon, qu'il devra surmonter les obstacles du quotidien reliés à la pauvreté, la bureaucratie et la santé mentale afin de retrouver un domicile dans lequel il pourra accueillir son fils Philippe.Ce récit immersif, raconté par Guy lui-même, explore les défis qu'un entendeur de voix vit pendant un épisode de détresse. L'aventure illustre, à l'aide d'exemples loufoques, les lacunes et incohérences des structures sociales censées aider Guy.
Cette histoire drôlement triste est destinée au grand public. Ce que Guy vit est tellement ridicule que tu n'auras pas le choix de le prendre en riant. Prépare-toi à pleurire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire